Les ponts dentaires

Ponts dentaires

Toutes les dents au niveau de la bouche sont importantes pour être capable de parler, manger ainsi que pour garder un alignement sain entre celles-ci. Les pertes dentaires peuvent arriver pour différentes raisons et elles doivent être remplacées pour maintenir le fonctionnement de la bouche. Il y a des solutions intéressantes pour remplacer des dents manquantes.

Une de ces solutions peut être l’installation d’un pont dentaire. Ce type de restauration est constitué de dents artificielles qui s’attachent sur les dents naturelles adjacentes à une ou plusieurs dents manquantes.

Les types de ponts

Les ponts peuvent être fixes ou ils peuvent également être amovibles.

Les ponts fixes peuvent être placés directement sur les dents adjacentes à l’espace édenté à l’aide de couronnes ou ils peuvent être collés sur les mêmes dents adjacentes. Les ponts amovibles sont attachés aux dents à l’aide d’anneaux métalliques ou par des attachements précis.

Leur fonctions

Les ponts dentaires sont très utiles pour maintenir le fonctionnement de la bouche et pour éviter qu’une dent manquante affecte trop votre apparence. Les dents jouent un rôle très important dans le support des lèvres et des joues, ce qui fait en sorte qu’un espace édenté aura un effet d’affaissement au niveau de ces régions et vous donnera une apparence plus vieille. Des dents manquantes peuvent également causer des désordres au niveau de la parole puisqu’elles jouent un rôle au niveau de la prononciation des sons.

Les matériaux

Les ponts dentaires peuvent être faits à partir d’alliages d’or, métaux non précieux, porcelaine ou une combinaison de ces matériaux. Une fois que le pont est installé, il est très important de maintenir une excellente hygiène dentaire puisque l’efficacité d’un pont dépend des dents et des tissus autour.